Home

ÉLECTIONS 2019 -

infographic

INFOGRAPHIE


Innovation_FED_FR

QUELLE EST NOTRE POSITION ?

La R&D et l’innovation sont cruciales pour la transformation de certaines industries et la croissance future de l’économie. La politique, tant nationale que régionale, doit mettre en place les conditions-cadres et actions nécessaires à ces innovations et transformations en créant un climat optimal. Pour les autorités fédérales, il s’agit du traitement fiscal de la R&D et de l’innovation et de la participation aux programmes de recherche internationaux (ESA, Iter…).
Le gouvernement Michel a pris un certain nombre de mesures favorables à la R&D et l’innovation. Celles-ci ont contribué à une augmentation de l’intensité en R&D de notre économie, qui nous rapproche de la norme de 3%.
Agoria demande au prochain gouvernement fédéral de maintenir le cadre fiscal favorable à la recherche ainsi que la participation à des programmes de recherche dans le domaine de l’aérospatial et de l’énergie, lesquels sont importants pour l’industrie technologique.


QUELLES SONT NOS RECOMMANDATIONS CONCRÈTES ?

  • Maintenir la mesure existante de réduction du précompte professionnel pour les chercheurs
  • Soutenir également les chercheurs actifs dans des projets R&D d’innovation des business models et pas seulement d’innovation des processus et des produits
  • Maintenir la participation fédérale aux programmes de recherche internationaux dans les domaines de l’aérospatial, l’énergie…
Close Menu
WordPress Video Lightbox Plugin